Logo Gravure Industrielle Altenbach

Gravure Industrielle Altenbach

Réserve d'eau en bois de défense contre l'incendie

 Dans les communes et hameaux de nombreux réseaux d’eau ne permettent pas d’assurer la défense contre l’incendie.
 En effet, selon la norme, 2 heures de lutte contre le feu nécessitent 120 m3 d’eau, par conséquent, l’adaptation de ces réseaux est souvent très coûteuse, voire techniquement impossible.

D’une mise en œuvre rapide, simplifiée, et d’un prix particulièrement compétitif, cette citerne placée à proximité des sites habités sensibles, offre aux services de secours, les moyens hydrauliques nécessaires pour une lutte efficace.

Nos citernes DFCI (Défense des Forêts Contre l’Incendie) et nos citernes DECI (Défense Extérieure Contre L’Incendie) sont constituées d’une structure en bois imprégné, doublée d’un géotextile anti-poinçonnement et d’une géomembrane en PVC assurant l’étanchéité de l’ensemble et en lui conférant une longévité exceptionnelle.

Vanne(s) avec raccord aux normes des services incendie (DN 100).

Peut être équipée d’un chemin de ronde permettant aux personnels d’intervention d’effectuer leurs manœuvres dans des conditions de sécurité optimale.

Couverte d’une bâche de protection limitant l’évaporation ainsi que le dépôt de matières végétales et la formation d’algues. Cette bâche, munie en son centre d’une grille, assure le rôle de petit impluvium.

Volume d’eau adaptable en fonction du schéma communal ( 30, 60, 90, 120, 240 M3 )

Remplissage d'un Bambi bucket au moyen d'un hélicoptère HBE et d'une citerne bois

Spécialement conçue pour faciliter le pompage par les hélicoptères HBE.

Elle se positionne partout, même dans les lieux d’accès difficile et ne nécessite pas de soubassement en maçonnerie, ni d’autres installations annexes, une simple planification de l’aire de pose avec un lit de gravier est suffisante.

Forts de notre expérience depuis 1990 dans la prévention des incendies, nous sommes à votre disposition pour tout projet d'aménagement.