Utilisée pour la personnalisation et le renforcement esthétique d’un produit.
La gravure ou la découpe chimique sont réalisées par projection d’acide sur une pièce préalablement protégée d’un pochoir (souvent réalisé par sérigraphie), elle peut atteindre une profondeur de 0,2 mm et les techniques utilisées garantissent une parfaite définition sur divers métaux (inox, laiton, bronze, acier, verre…).
La finition peut être complétée par un dépôt d’encre en fond de gravure, et/ou un laquage.
♦ Gravure sur sabres, pastilles de compteur d’eau, plaques de firme / constructeur en inox ou laiton…
♦ Découpe en planches de marque page, blindage H.F., objets divers…
En usage dans tous types de gravures.
La gravure par commande numérique est un procédé de marquage réalisé par fraisage mécanique grâce à une machine contrôlée par ordinateur.
De grandes variétés de fraises permettent de découper, percer ou graver une matière en creux, en relief, en 3D ou en simple trait.
♦ Nos fraiseuses sont en mesure de réaliser des usinages et des découpes de grande qualité dans les alliages légers et les plastiques.
♦ Étiquettes incrémentées, chevalets nominatifs, cartes plastiques, panneaux directionnels, face avant Alu., tampons de marquage.
♦ Plaques professionnelles, constructeur, de firme, de rue (Aluminium / Bronze), de porte, commémorative, de consignes.
C’est une méthode électrochimique pratiquée sur de l’inox coloré qui décolore la matière sans modifier l’aspect de la surface (inox poli, brossé, texturé, bouchonné).
Grâce à un pochoir appliqué préalablement, la décoloration est contrôlée permettant l’inscription d’un logo ou d’un texte, le pochoir est ensuite retiré.
La coloration de l’inox est obtenue par voie électrochimique, n’altérant pas les propriétés de la matière. (Or, Bronze, Champagne, Noir, Bleu et Gris anthracite)
La résistance à la corrosion et aux UV est excellente.
Une mise en valeur du graphisme tout en conservant la sobriété et la noblesse de la matière.